Le balayage et le blond par Mad, coiffeur à Nantes

Obtenir le blond idéal demande une haute expertise. Chaque chevelure possède ce que l’on appelle un fond de coloration. Au moment de l’éclaircissement, la couleur obtenue va varier selon votre nuance naturelle. Pour obtenir exactement la nuance de blond désirée, Mad élabore un mélange sur mesure en prenant également compte de la fragilité du cheveu. L’objectif : obtenir votre blond idéal tout en respectant la matière de votre chevelure. 

Selon votre profil, un spécialiste du blond déterminera les techniques employées :

  • La technique à l’air libre, moins agressive pour les cheveux, préserve les matières les plus fragiles. 
  • La technique enveloppée permet un changement radical.
  • Le crêpage offre un résultat naturel et améliore le fondu avec les racines de votre couleur naturelle.

Mad applique ces techniques de balayage et de mèches en suivant vos envies :

  • Sombré Hair : ce balayage délicat donne un effet coup de soleil en éclaircissant la teinte naturelle d’un ou deux tons. Il est idéal pour les chevelures brunes car il ne crée pas de démarcation entre les racines et les pointes et respecte la tonalité foncée du cheveu. 
  • Ombré Hair : un blond, progressif proche de votre couleur naturelle, pour un résultat doux et lumineux qui se fond avec vos racines. Ce blond s’accentue crescendo sur la longueur et les pointes, donnant l’impression d’un dégradé. 
  • Tie & Dye : balayage plus contrasté que le blond classique, il assume la différence entre votre couleur naturelle et la décoloration en créant une démarcation visible. Les longueurs et les pointes sont plus blondes pour un résultat tendance et rock’n’roll.

Les balayages et les mèches sont réalisés avec minutie pour un fondu harmonieux avec votre couleur naturelle. Cela permet d’espacer les retouches et de préserver la santé du cheveu. 

Mad réalise également les décolorations complètes de la chevelure. Cela permet des changements radicaux tels que les blonds polaires, blonds platines, les gris… Mais aussi la décoloration pour obtenir une base neutre avant recoloration.

Selon le blond désiré, Mad applique si nécessaire (sans pousser à la consommation) une patine après le balayage ou la décoloration. Ce produit de finition modifie les reflets pour donner l’impression d’un blond naturel.

Pour l’entretien de votre blond, en fonction de son évolution dans le temps, il sera possible de faire uniquement une patine sans devoir reprendre automatiquement l’étape de l’éclaircissement. Cela espace les décolorations, préservant ainsi votre budget et la santé de votre cheveu.

22 octobre 2019