Les coiffeurs & barbiers du salon MAD

Xavier : coupeur & barbier

photo 1Son art associe rigueur et liberté, rigueur car il sait travailler chaque texture de cheveux et liberté car son travail de précision l’amène à réaliser des coupes sur mesure.

Sa technique de coupe, bien particulière, Xavier a su la perfectionner avec l’expérience mais aussi lors de ses multiples escales à Londres ou à Paris. Ses qualités de coiffeur lui ont d’ailleurs permis de représenter des marques internationales en ouverture du salon mondial de la coiffure.

La coupe, son terrain de prédilection, l’a également amené à façonner la taille de barbe et le rasage à l’ancienne, effectué au coupe-chou et blaireau. Ce savoir-faire, il le tient depuis son enfance par l’observation des gestes professionnels de son père coiffeur-barbier de son état. Ces gestes, il les reprend et les revisite en y associant une touche de bien-être, serviette chaude et huile essentielle, pour un moment de plaisir au masculin. Aujourd’hui, après  plusieurs années à travailler dans la formation, il a décidé d’offrir ses services à une clientèle à la recherche de modernisme, de bien-être et d’élégance.